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 [NTW] [TUTO] Créer une unité

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Bastienleboss



Masculin Verseau Cochon
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MessageSujet: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 18:24

Voila un tuto fait par mirabeau pour créer des unités. Le tuto n'est pas totalement finit (notamment sur les atlas).

Créer une unité de A à Z

Difficulté : Moyenne

Dans ce tutorial je vais vous apprendre à créer une unité de A à Z.


Vous n'aurez besoin que de Pack File Manager pour la partie basique.


Je vous conseil de commencer doucement en ne créant
qu'une seule unité à la fois.

_______________________________________________

Chapitre 1 : Extraction

_______________________________________________


Tout d'abord créez un dossier ou vous extraierez les fichiers dont vous avez besoin, je nomme le mien "LegionPackUnite".


1.1 db

Avec PFM ouvrez data.pack qui se trouve
dans le dossier racine du jeux
(pour Vista : c:\Programmes\Steam\SteamApps\common\napoleon total war\data)

Une fois data.pack ouvert allez dans db et extrayez les fichiers suivant :

building_units_allowed
uniform_to_faction_colours
uniforms
unit_stats_land
unit_to_unit_abilities_junctions
units
units_to_exclusive_faction_permissions

1.2 icons & info

Toujours dans data.pack ouvrez ui et cherchez dans icons et info les cartes
qui correspondent le mieu à votre nouvelle unité.
(profitez en pour repérer les parties d'uniformes qui vous interresse)

Une fois votre choi fait, extrayez les deux fichiers.

(avec un logiciel capable d'ouvrir les fichiers .tga vous pouvez modifier
les icons et info)



1.3 unit_variant

Ouvrez variantmodels.pack allez dans units puis cherchez les unit_variant
des unités que vous avez précedemment repérés dans ui et extrayez
les 4 ou 2 fichiers portants le même ID.

Je choisis prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr
J'extrais donc :

prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.musician.unit_variant
prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.officer.unit_variant
prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.soldier.unit_variant
prussian_rebels_inf_militia_prussian_landwehr.standard_bearer.unit_variant

1.4 atlas et dds

Toujours dans units ouvrez atlas et cherchez les dds (textures) et atlas
qui vous interessent.

Je choisis


prussian_rebels_colour_mask.dds (parfois vous le trouverez dans variantmodels2.pack)
prussian_rebels_colour_mask.atlas
prussian_rebels_diffuse.atlas
prussian_rebels_diffuse.dds (textures)
prussian_rebels_gloss.atlas
prussian_rebels_gloss.dds
prussian_rebels_normal.atlas
prussian_rebels_normal.dds

Ce tutorial est sur la création d'unités basiques nous n'allons pas modifier de textures et utiliser simplement les textures et models d'une faction pour créer un "mixe".

Si vous voulez ajouter des textures et models d'autres factions utilisez un logiciel permettant l'édition des .dds comme photoshop et son plug in Nvidia.

Tuto complet sur les textures à venir.
_______________________________________________

Chapitre 2 : Création du mod

_______________________________________________

Passons aux choses serieuse.

2.1 Importation

Ouvrez PFM faites "New" puis sélectionnez le dossier de votre mod pour moi "LegionPackUnite" cliquez droit sur untitled.pack\change pack type\ Mod.

Cliquez droit sur untitled.pack\Add Directory... et sélectionnez le dossier de votre mod, pour moi toujours "LegionPackUnite".

Save puis choisissez le nom définitif de votre mod, "LegionPackUnité" pour changer.
(Surtout n'enregistrez pas votre mod ailleurs laissez le dans le dossier napoleon total war\data)

2.2 db

Ouvrez db et renommez chaques tables en y ajoutant un prefixe de votre choix, pour moi "LGI".

http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/tables10.jpg



Ouvrez chaques tables et supprimez toutes les lignes qui ne vous intéressent pas, gardez celles qui se rapprochent le plus de l'unité que vous voulez créer (par exemple : ne gardez pas les lignes concerants les obusiers si vous voulez faire une inf légère)

Je garde toutes les lignes concernants la jeune garde (Inf_Elite_Young_Guard).

2.3 atlas & dds

Ouvrez variantmodels\units\atlas et rajoutez le prefixe de votre choix(pas forcement le même que pour les tables de la db), je remplace donc "prussian_rebels" par "LGI" pour faire simple.

http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/atlas_10.jpg



2.4 unit_variant



Rajoutez le même prefixe que pour les atlas, dds et l'ID de votre unité à chaqun de vos unit_variant, pour moi :

prussian_rebels _inf_militia_ prussian_landwehr.soldier.unit_variant

LGI _Inf_Elite_ 1legion.soldier.unit_variant

LGI : prefixe, le même que pour les atlas et dds
Inf_Elite : le type d'unité
1legion : ID de l'unité

Ouvrez les variant_unit et choisissez les parties d'uniformes qui vous conviennent

hands = mains
heads = têtes
belts = ceintures
hats = chapeaux
legs = jambes
plumes = plumes
shoulders = épaules
torsos = torses

Vous pouvez ouvrir une autre session de PFM en parallèle aller dans variantmodel.pack\units et récupérer les textures et meshs qui vous interresse mais attention ne prenez que des parties d'uniformes des unités qui possèdent le même prefixe que les dds et atlas que vous avez pris au début, je ne peux don piocher que dans les unit_variant qui possède le prefixe "prussian_rebels"

http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/atlas_10.jpg


2.5 db tables

Retournez dans db, vous allez devoir editer quelques tables pour rajouter l'ID de votre nouvelle unité et sa faction.

LGI_building_units_allowed

Modifiez la deuxème colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion

(pas de prefixe)

LGI_uniform_to_faction_colours

Modifiez la première colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)
La deuxième = la faction

LGI_uniforms

Modifiez la première et quatrieme colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)
La deuxième = la faction
Troisieme LGI_Inf_Elite_ 1legion

LGI_unit_stats_land

Modifiez la premiere colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)

LGI_unit_to_unit_abilities_junctions

Modifiez la premiere colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)

LGI_units
Modifiez la premiere colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)
deuxieme : mettre nom de l unité ici legion etrangere

LGI_units_to_exclusive_faction_permissions

Modifiez la première colonne, pour moi :
_Inf_Elite_ 1legion
(pas de prefixe)
La deuxième = la faction

2.6 Icons & info

Renommez simplement en suivant encor le même shema :

LGI_Inf_Elite_1legion_icon.tga

LGI_Inf_Elite_1legion_info.tga

Résultat : http://i33.servimg.com/u/f33/13/83/03/80/exempl10.jpg Very Happy


Dernière édition par Bastienleboss le Mer 7 Juil - 12:13, édité 2 fois
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Lotharii-Regnum

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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:10

Bon tuto de Mirabeau + deuxième post Cool
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gnales
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:11

juste , est ce que ce tutoriel marche sur empire ? Razz
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:12

à troisième poste pour moi alors Razz
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:25

C'est la même chose sur empire normalement Very Happy
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:35

Bon, faudra que que je me concentre et que j'arrive a créer une unité^^

Et comme sa tu pourras avoir un créateur d'unité dans ton équipe basten
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:38

Oui mais le tuto n'est pas finit encore Very Happy

Il reste quelques trucs que Mirabeau doit vous apprendre !
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 22:40

Mrci à Mirabeau pour ce magnifique, tuto, peut être que je m'y mettrai un jour santa
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 23:25

petite question d'un newbie de la programmation c'est quoi extraire et c'es quoi PFM ? study
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mar 6 Juil - 23:30

Le pack file manager est le principal outil utilisé pour modder, je posterai un tutorial pour s'en servir.
Extraire c'est prendre un fichier dans un fichier .pack et le mettre dans un dossier.

Dans un fichier .pack, il y a des images, sons, vidéos, textes ....

Je posterai le lien de l'outils quand TTCW remarchera
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Mer 7 Juil - 1:05

merci bastien je comprend mieux maintenant drunken
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Ven 23 Juil - 0:24

Et pour retexturiser?
quels programmes faut il utilisé question
et comment question
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Bastienleboss



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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Ven 23 Juil - 9:28

"Et pour retexturiser?"


Tu veux dire modélisé des nouveaux casques, armures, armes ? ...
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Ven 23 Juil - 15:39

Oui ou tout simplement créer de nouvelle textures d'équipement(changer les couleurs et le relief...)
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Ven 23 Juil - 21:37

Les couleurs tu as besoin du Pack File Manager, tu peux choisir des textures mais seulement celles du jeu.

Pour en faire de nouvelle il faut faire de la modélisation sur des logiciels 3D comme kungfuserge.
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Sam 24 Juil - 0:04

Tu aurais un lien pour le logiciel 3d question
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Lun 2 Aoû - 11:59

Bonjour a tous ?

Hier soir j'ai voulu me creer une nouvelle unite : les grenadiers de saint petersbourg de Russie

Mais voila, j'extrais tous comme il faut , je renomme apres avoir creer le .pack mais quand je lance le jeu,aucun prob au demarrage par contre je selectionne mon unite dans les batailles perso. ,d'abord l'icon que j'avais choisis est remplace par le "place holder" (inf de ligne sous ETW) mais les stats sont correctes nbre d'hommes,attaque ,etc puis je lance la bataille :
-clic droit sur l'unite ,toujours "place holder" mais abilités correctes
-quand je regarde l'unite de pres,ils peuvent lancer des grenades et sont bien en effectif de grenadiers mais sont des fantassins de ligne russe de ETW ) :chock2: :fou:

J'ai refait deux extraction differentes : au debut je voulais mettre les moscow_musketeers mais n'ayant pas le DLC j'ai remplace par les cossack_rebels_skirmishers

Donc voila je vais reessaye cet aprem/ce soir mais je suis un peu deboussole la..... scratch

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Colonel Lepic, des grenadiers à cheval, lors de la bataille d'Eylau, s'écria à ses cavaliers : " Haut les têtes, c'est de la mitraille, pas de la merde ! "
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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    Lun 2 Aoû - 12:06

Pardon si ca aide j'ai choisis comme

prefixe : SPG_

type d'unite:Inf_Gren sauf pour les icon/info j'ai pas mis de majuscules mais meme avec >prob

ID :_spgrenadiers

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MessageSujet: Re: [NTW] [TUTO] Créer une unité    

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